Designers

Côté Mecs c'est la rencontre en 1988 de deux personnalités, Christian et Paul-Jean, dont les mondes sont parallèles. Cartésien et idéaliste pour l'un, pragmatique et provocateur pour l'autre, ils savent que les lois mathématiques ne permettent pas à leur univers de se croiser. Ils choisissent donc d'emprunter des chemins de traverse...

Paul-Jean, passionné de mode depuis son plus jeune âge, aime s'affirmer en modifiant des accessoires pour parfaire son apparence. Il quitte sa province natale pour finir ses études de gestion à Paris. Il découvre alors l'art contemporain en écumant les musées. Autant d'occasions pour affiner son sens de l'esthétisme.

Christian est bercé dès son enfance par l'oeuvre créative de son grand-père ébéniste "Alexandre Noll", et développe une forte sensibilité tactile et le respect des matières. Ses études scientifiques affûtent sa curiosité pour l'innovation et les techniques en tous genres. Toutefois, son besoin de convivialité le dirige vers l'hôtellerie.

En 1997, Christian recherche désespérément une bague contemporaine pour homme. Cela s'avère introuvable. L'idée d'une collection de bijoux contemporains de leur crû prend forme. Et c'est Paul-Jean qui lance le mouvement en proposant à sa soeur et son futur beau-frère de créer leurs alliances. Elles furent le point de départ de la toute première collection COTE MECS.

Paul-Jean quitte alors la finance et Christian l'hôtellerie de luxe. Après une année de recherche et de réflexion, COTE MECS voit le jour. Nous sommes en Juillet 1998. Le défi est majeur pour nos deux artistes en herbe... Défi relevé à chaque nouvelle collection, avec le même plaisir...