Concept

Très rapidement, Christian et Paul-Jean optent pour un métal précieux, l’argent. Ce matériau ancestral leur permet de prolonger la tradition, à savoir créer des objets que les hommes ont envie de s’approprier pour affirmer leur personnalité et leur puissance.

Ils décident de concevoir des gammes complètes d’accessoires pour l’homme. Paul-Jean et Christian n’ont qu’une seule ligne de conduite avec une approche sobre et contemporaine de leurs bijoux.

Ces créateurs défient les règles académiques en osant associer un métal précieux à des matériaux inattendus. Ils ont la conviction que toutes les matières sont nobles et dignes d’intérêt et ce n’est qu’en triturant celles-ci qu’ils peuvent libérer leur énergie créatrice. C’est donc tout naturellement que leur production reste artisanale et française.

Nos concepteurs de bijoux masculins ont compris les exigences de l'homme d'aujourd'hui, et proposent ainsi des bagues alliant présence et confort, ou des bracelets que l’on s’approprie comme une seconde peau. Jusqu'aux accessoires (pendentifs, boutons de manchettes, pinces à cravates et broches) qui sont pensés de manière à parfaire un style toujours très personnel.

De plus, grâce à leurs lignes sobres, les bijoux COTE MECS s'offrent aisément en cadeau à un homme. Qu'il soit votre père, votre mari, ou votre amant ...